TROPHEES DE L'OMS DE DIJON : L'ASPTT DIJON ATHLE NOMINEE !
18 Décembre 2018 - Florent
TROPHEES DE L'OMS DE DIJON : L'ASPTT DIJON ATHLE NOMINEE !

Cette année, en plus de mettre en avant les financements mis à disposition d'un grand nombre d'associations (dont la nôtre, notamment par l'intermédiaire des coupons sport), l'OMS Dijon avait décidé de récompenser 3 clubs sur le thème "encadrement des pratiques".
Les critères principaux : le taux de qualification des juges/arbitres, entraîneurs et autres encadrants par rapport au nombre de licenciés.

Nous étions nominés avec 3 autres clubs dans la catégorie des associations sportives de 100 à 300 licenciés.
Si l'association DFCO l'a finalement emporté dans cette catégorie (avec notamment du foot féminin, du foot fauteuil...), cette nomination reste une belle reconnaissance du travail de fond effectué par notre club depuis plusieurs années pour amener nos bénévoles à se former pour assurer au mieux leurs missions principales : officiels sur les compétitions et encadrants sur les entraînements.

Car, comme l'a bien expliqué à cette même occasion Alain Bulot, Président du Duc Athlétisme récompensé dans la catégorie des plus de 300 licenciés, l'athlétisme est un sport qui demande un grand nombre de bénévoles pour permettre une pratique de qualité, tant les disciplines sont nombreuses, variées et requièrent des compétences bien spécifiques pour répondre aux besoins de ses pratiquant(e)s.

Encore bravo à tous les bénévoles investis de près ou de loin !