www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt dijon athlétisme
Dans l'œil du coach: Aurélie MACABEY, une coach qui a la pêche :D























Elle marche, marche et avale les kilomètres à ne plus compter. Aujourd'hui l'œil du coach s'est intéressé à notre coach et athlète, Aurélie MACABEY. Zoom sur cette athlète et coach qui à toujours la pêche :D 

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Bonjour, je m'appelle Aurélie MACABEY, je suis maman de 2 jeunes filles, Zoé 12 ans et Inès 10 ans. 
Je pratique la marche athlétique et suis licenciée à l'ASPTT athlétisme depuis maintenant 10ans. J'entraîne les poussins le mercredi après-midi ainsi que le groupe marche athlétique le mardi et jeudi soir et j'apporte mon aide à l'encadrement des Benjamins les mercredis et samedis. 

Quel est votre parcours professionnel et sportif et les motivations qui vous ont emmené à exercer au sein du club? 

Originaire de Charleville Mézières, je suis arrivée sur Dijon en 2004, fraîchement diplômée. 
J'ai travaillé pendant 10 ans en tant que collaboratrice comptable en cabinet et maintenant je suis directrice des ressources humaines dans la société de prêt à porter masculin Bayard. 

Côté sportif, j'ai commencé l'athlétisme à l'âge de 6 ans. Tout comme les enfants que j'entraîne, j'ai pratiqué toutes les disciplines puis en cadette, je me suis dirigée vers le demi-fond et plus particulièrement le cross, le 800m et le 1500m. A cette époque, je pratiquais également la marche athlétique et le javelot de façon secondaire. Dès ma première année de cadette, je me suis qualifiée aux championnats de France FFA, UNSS et USCF en cross. Alors que je me consacrais plus au 800m, je me suis qualifiée au championnat de France estival sur le 5000m marche. Après seulement 4 semaines d'entraînement consacrées exclusivement à la marche, je prends la 8e place aux France et loupe de peu un stage nationale. 
L'année qui suit, je décide alors de consacrer un peu plus de temps à la marche mais sans arrêter le demi-fond. Aux championnats de France estivale, je décroche ma première médaille de Bronze sur 5000m marche et c'est le début pour moi d'une belle aventure avec de nombreux podiums sur les catégories cadettes, juniors, espoirs, la découverte des stages nationaux et 5 sélections en équipe de France. 

Après la naissance de mes filles, je décide de reprendre sérieusement la compétition et renoue avec les podiums nationaux et bat mes records de jeunesse. 
Au cours de ma carrière sportive, j'ai obtenu de nombreuses médailles en championnat de France mais ne me demandez pas combien !!! Si vous voulez savoir, demandez à mon plus grand fan, mon Papa :) 

Côté bénévolat, je me suis investie grâce à un entraîneur, Maxence Michelin. Alors que j'emmenais ma fille Zoé à l'école d'athlétisme, il m'a proposé de venir le rejoindre pour encadrer les enfants et j'ai tout naturellement dit "oui". On ne peut rien lui refuser :D C'est un coach, un bénévole et un homme que beaucoup de club nous envie. 

Combien de temps hebdomadaire consacrez-vous au club ? 

Je consacre environ 9h par semaine pour l'encadrement des athlètes et quelques heures par-ci par-là pour les réunions, les compétitions et les animations. 

Votre définition de l'entraîneur: Selon vous quelles sont les qualités pour être un bon entraîneur ? 

Pour moi un bon entraîneur c'est avant tout un passionné. Une personne qui est capable de transmettre ses connaissances, son vécu, et qui sait s'adapter à la personnalité de son athlète, grâce notamment à son écoute active. Il doit être en mesure de l'emmener à son plus haut niveau de performance. Mais il doit aussi pouvoir se remettre  en question en toute circonstance afin de s'améliorer. 

Votre meilleur souvenir en tant qu'entraineur et athlète ? 

En tant qu'athlète, il y en a beaucoup !!! 
Tout d'abord, mon premier podium au championnat de France puis mon premier titre du 5000m marche en junior ainsi que ma participation à la coupe d'Europe de marche la même année. Un rêve de petite fille devenu réalité !!! 
Et un peu plus tard, mon titre sur le 20km marche sous les yeux émerveillés de mes deux princesses, un kif pour une maman. 

Côté entraîneur pour moi c'est toutes les compétitions où j'ai pu voir les jeunes pousses du club prendre du plaisir et se dépasser. 

Quelle est votre relation avec les athlètes ? 


J'essaie d'être cool, à l'écoute et je m'attache avant tout à leur bien-être. 

En 3 mots, pouvez vous décrire votre groupe sportif: 

JeuneInsouciant et Motivé 

CALENDRIER

Les Espaces