Dans l'œil du coach: Eric Schnegg; la relève est assurée

Il a commencé en tant que coureur individuel avant de se licencier au sein de l’ASPTT. Aujourd’hui il épaule Salva sur le groupe running santé, mais la rumeur dit qu’il ambitionne d’être calife à la place du calife ! Zoom sur l’entraineur Eric Schnegg.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Eric Schnegg, j’ai 53 ans et je suis tout d’abord sportif amateur.

J’aime « tous les sports », à pratiquer ou à regarder. J’ai pratiqué le football, et je pratique le vélo, et bien sûr la course à pied, base de tous les sports. Ma pratique a d’abord été  individuelle, puis en groupe au sein de l’ASPTT Dijon Athlétisme. Je me suis essayé sur les distances allant du 5 kms au Marathon, et quelques petits trails inférieurs à 30 kms.

Quel est votre parcours professionnel/sportif  et les motivations qui vous ont emmené à exercer au sein du club ?

J’assiste depuis cette année Salvatore sur les séances du groupe «  débutants ». Je trouve beaucoup de plaisir à transmettre mon vécu de coureur, et les valeurs de la course à pied, au sein d’un groupe à l’écoute et motivé. C’est une expérience très enrichissante.

Combien de temps hebdomadaire consacrez-vous au club ?

Franchement pas beaucoup, je ne compte pas !

Selon vous quelles sont les qualités pour être un bon entraineur ?

Je pense qu’un bon entraineur doit être à l’écoute, c’est-à-dire à disposition de tout le groupe tout en apportant si possible une réponse individuelle !

La course à pied est un sport individuel ou chacun a ses motivations, ses objectifs ; pratiquée en groupe, elle permet d’apprendre l’esprit collectif, de progresser tous ensemble.

Votre meilleur souvenir en tant qu’entraineur et/ou athlète ?

En tant qu’athlète amateur, mes deux marathons. Les émotions vécues tout au long des 42kms195, plaisir, partage, dépassement de soi, déception, fierté, sont toutes mélangées dans les 195 derniers mètres pour finir au sprint sur le tapis d’arrivée. Quand on a vécu tout cela, c’est top !

Quelle est votre relation avec les athlètes ?

Sérieuse et conviviale, mais c’est à eux qu’il faut poser la question.

En 3 mots, pouvez-vous décrire votre groupe sportif en tant qu’entraineur

Plaisir Partage et Progression.