www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt dijon athlétisme
Dans l'œil du coach: Lydie Delattre, une coach au grand cœur
















































Elle a toujours la pêche et le sourire, même quand elle court. Aujourd'hui l'œil du coach s'est intéressé à Lydie Delattre, notre coach au grand cœur.  


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle Lydie Delattre, je suis licenciée au club ASPTT athlétisme depuis 2013 et je coach au sein du groupe Hors Stade Running depuis septembre 2019. 

Quel est vôtre parcours professionnel et sportif? Quelles sont les motivations qui vous ont emmenées à exercer au sein du club? 

Je suis assistance administrative depuis 2007 dans une société spécialisée dans le domaine de l'emballage à Darois. A côté, je cours depuis maintenant 20ans et j'ai quelques podiums au Challenge de l'Etoile sur la saison 2017/2018 et au Relais Marathon des Hautes Côtes sur la même année. 

Il y a quelques années, j'ai traversé une période très difficile de ma vie, le club a été là pour moi alors pourquoi ne pas être là pour lui aujourd'hui... 
Mes amis coachs m'ont persuadé de rejoindre l'équipe pour renforcer l'encadrement. Besoin nécessaire vu le nombre croissant d'adhérents chaque année. Mais par-dessus tout, courir est ma passion et j'aime le sentiment de liberté quand on chausse les baskets. J'avais aussi envie de mettre à profit mon expérience et transmettre les vertus fondamentales du running. 

Combien de temps hebdomadaire consacrez-vous au club? 

Je suis au club les mardis et jeudis de 18h30 à 20h00-20h15. Mais je participe aussi aux réunions, aux courses sur route, nature ou trail afin de montrer le maillot Rouge et Blanc. J'apporte aussi mon aide pour l'organisation des évènements du club tels que le Loto, la course de Foulées Epleumiennes, les cross... 

Vôtre définition de l'entraîneur ? Selon vous quelles sont les qualités pour être un bon entraîneur ? 

Un bon entraîneur n’est pas nécessairement celui qui a le plus de podiums mais celui qui aime s’investir, communiquer, encourager, motiver positivement son groupe d’athlètes.

Quel est vôtre meilleur souvenir en tant qu'entraîneuse et/ou athlète ? 

En tant qu'athlète, il y en a pas mal... mais si je devais n'en citer qu'un, je dirai ma préparation et participation au Marathon de la Rochelle en 2018 avec mes 5 amies du club. Un grand moment de partage, de fou-rires, de souvenirs plein la tête et de dépassement de soi. 

Quelle est vôtre relation avec les athlètes ? 

Je suis à leur écoute, j'observe et je ne force pas quand la motivation n'est pas au rendez-vous. On discute et on s'adapte selon l'humeur ou la condition physique de chacun. En effet pas mal des athlètes sont des amis et nous partageons aussi en dehors du club des moments sportifs et conviviaux. 

En 3 mots, pouvez-vous décrire vôtre groupe sportif: 

Féminin, Motivé et Joyeux ;-) 








CALENDRIER

Les Espaces