DERNIERES COMPETITIONS SUR PISTE DE LA SAISON !
21 Juillet 2018 - Estelle
DERNIERES COMPETITIONS SUR PISTE DE LA SAISON !

"L'ASPTT Dijon Athlé à Mulhouse le 1er juillet 2018… C'est pas la loose" (#plagia)

Article proposé par Michael P

Ce dimanche 1er juillet, 4 athlètes sélectionnés (de niveau IR2) du club ont fait le déplacement jusqu'à Mulhouse pour ajouter une compétition supplémentaire à leurs palmarès 2018. La ligue d'athlétisme de la région Grand Est laissait la possibilité à tous les athlètes ayant une performance IR2 de venir défier ses athlètes durant ces championnats régionaux.

Sous un soleil de plomb, les athlètes dijonnais présents ont pu se frotter aux meilleurs athlètes de la région Grand Est, et le plateau était relevé.

Jean Samuel Adiyan et Sébastien Helle ont été les premiers à faire chauffer leurs pointes pour les séries du 110m haies avec, à la clé, une qualification pour la finale pour chacun respectivement en 15sec46 et 15sec73.

En finale ils ont fait preuve d'une belle régularité et des meilleures intentions pour aller chercher des temps : 15sec54 pour Jean-Sam et 15sec65 pour Seb.

Ensuite, nos 2 représentants sur les haies, c'est sur le 800m que deux de nos athlètes s'alignaient. Venue avec l'envie de terminer la saison sur un bon chrono, Juliette Demangeot a fait une course pleine d'enseignements. Après un départ sérieux et un bon premier 200m, elle s'est laissé entrainer sur un rythme plus lent qu'à l'habitude lui permettant tout de même de terminer en 5ème place avec un temps de 2'22’’62.

Farah Adam s'est lui aussi illustré sur cette même distance. Suite à un départ très timide l'amenant dans les dernières positions après 400m, Farah a fait un second tour extrêmement rapide pour aller chercher une 6eme place et un temps de 1'56’’28 (à moins d'une seconde de son record).

A noter également la performance de Lucile Jambon (ECA) qui a battu son record sur 400m en 59''26 (félicitations Lucile 😉) et la meilleure performance de la compétition réalisée par un athlète dijonnais, Floriant Some du DUC, avec un impressionnant 13''90 sur 110m haies.

Athlètes et accompagnateurs (merci à eux !) ont passé une excellente journée pleine d'humour et de bonne humeur au point de ne plus vouloir se quitter et de trouver le trajet Mulhouse-Dijon si court qu'ils sont passés par... Beaune... 😂😂😂

-----------------------------

Charlotte Bourjon en Finale interrégionale des pointes d'or benjamine à Besançon le 1er juillet 2018

Article proposé par Guy

Le dimanche 1 juillet a eu lieu la finale inter- régional des pointes d'or à Besançon. Charlotte Bourjon a fièrement porté le maillot jaune, couleur de l'équipe de Cote-d'Or.

En saut en saut en longueur : Charlotte a réalisé 4,14m ce qui représente 24 points avec des temps important d’attente entre les sauts du fait du grand nombre de participantes.

Au lancer de marteau : Charlotte nous a fait un peu stresser. Ses trois premiers lancers ont fini dans le filet de la cage avec un dernier essai assuré à 24,33 m.

Au 50 mètres haies, qui a commencé avec 5 min d'avance !!! Charlotte gagne sa course en 8sec30 !!!

Toute ces performances lui ont permis de réaliser 95 points au triathlon ce qui lui permet de se classer 5ème au classement général !!!!

Bravo à elle et à sa famille présente pour l’encourager !

Anecdote : Malgré des conditions météo typique des déserts africains, les jeunes athlètes ont donné leur maximum. Il faisait tellement chaud (33 °C à l’ombre) que mes semelles orthopédiques ont fondu et se sont collées à mes baskets !!!!