TOUR ESTIVAL DU CHALLENGE EQUIPE ATHLE !
30 Mai 2017 - Estelle
TOUR ESTIVAL DU CHALLENGE EQUIPE ATHLE !

Challenge Equip’athlé printanier pour les jeunes : belle représentation de l’ASPTT DIJON !

Ce samedi 27 mai avait lieu le tour printanier du challenge Equip’Athlé pour les benjamins, minimes et cadets. Il s’agit d’une compétition par équipe où sont comptabilisées les meilleures performances sur sprint, course de haies, ½ fond, saut avec et sans barre, lancer en rotation et en translation et le relais (12 épreuves).

Une vingtaine d’athlètes de l’ASPTT Dijon ont brillamment participé, sous un soleil de plomb et des rafales de vent (jusqu’à 3m/s). De belles performances, y compris dans des disciplines que les jeunes n’ont pas l’habitude de pratiquer.

L’équipe Minimes Garçons gagne ce tour printanier avec Mateus (avec un magnifique 50m), Raphaël , Jean-Samuel , Vincent-Floreal, Thomas C et Tony, avec 351 points, soit près de 30 points par performance ! En prime, un magnifique relais !

L’équipe Benjamins Garçons monte sur la 2ème marche avec  Oscar, Timéo (tous deux ayant battu leur record à la hauteur) Mehdi, Baptiste, Romain (pour sa première compétition), Paul et Emilien, avec un total de 298 points.

Les 3 benjamines Charlotte, Leilou et Shauna, les 3 cadettes Marion, Bérengère et Amélie, le cadet Leo et les 2 minimes filles Elise et Mathilde ont participé individuellement, faute de coéquipier(e)s du club en raison d'un grand week-end de pont de l’Ascension !

Bravo à tous, car ils ont tous fait preuve :  un esprit d’entraide remarquable, les plus expérimentés donnant des conseils aux novices sur certaines épreuves, un goût de l’effort : le vent de face sur les courses de sprint et les rafales incontrôlables en saut, modifiant les courses d’élan.

Un grand merci aux bénévoles pour le jury : Cécile, Marilyn, Georges, Lucas à la buvette et deux parents MM Hugueny et Cloatre venus prêter main forte au jury lancer.

Une semaine après les Interclubs de Dole réservés aux plus de 15 ans, les jeunes ont su montrer ce samedi que l'athlétisme est un magnifique sport d’équipe ! Les encadrants sont fiers d’eux !

Rendez-vous au tour Equip'Athlé automnal pour un plus grand nombre d'équipes rouges et blanches!