1/2 FINALE NATIONALE DE CROSS A CHATEAUVILLAIN !
9 Février 2017 - Kévin
1/2 FINALE NATIONALE DE CROSS A CHATEAUVILLAIN !

C'est une délagation de 13 coureurs qui ont participé aux 1/2 finales nationales à Chateauvillain (haute marne). Pour 2017 la saison des championnats de cross était particulière: pas de départementaux à cause du verglas, des régionnaux sur la neige et des inters régions dans la boue.

Nos 5 masters: Abdel, Alain, Lionel, Eric et Françis qui ouvraient la compétition sur une distance de 9770 mètres ont bataillé au milieu d'un très grand nombre de participants.  Puis venait le tour d'Aurélien dans la catégorie Junior; pas facile de passer de la piste à la boue!!!! il a été très courageux; son copain Lucas qui participait pour la 1ère année au cross court à fait preuve également de courage car c'est une épreuve ou ça va très vite.  Kevin notre seul Elite découvre une discipline qu'il ne connaissait pas. Il a super bien géré sa course pour un néophyte du cross.

Et les filles: nos 4 Elites: Marion, Amélie, Laurence et Christelle ont parcouru les 6600 mètres dans une gestion parfaite de la course où le niveau était bien relevé. Notre très bonne surprise est Juliette sur cross court qui se qualifie pour le Championnat de France pour la 1ère fois. Elle a su batailler  au sprint pour aller chercher sa qualification: les qualifications en cross se jouent à la place.

Ces 2 déplacements de cross ont été une joie pour tous; le plaisir d'être en équipe (nous avions 2 équipes: 1 en masters et 1 en filles); de partager entre les "pistards" et les "hors stade":  c'est pas si souvent.  Alors j'espère que l'année prochaine on sera encore plus nombreux car le cross est vraiment une belle discipline.

Pour voir quelques photos : CLIQUEZ ICI

Christine