C’était de circonstance ce dimanche à Chatillon Sur Seine ou les éléments comme la pluie et le vent ont permis d'avoir un véritable temps de cross pour cette édition 2016 des championnats régionaux !
Sur un excellent parcours pour les puristes, les athlètes de l'ASPTT DIJON ont tous remplis leurs objectifs !
Du coté des résultats
Chez le Filles : Belles performances pour de nos minimes, Bertille PIERRE et Elise CHATEAUVIEUX respectivement 23éme et 27éme alors qu'elles ne sont que 1ére année ! Sur le cross court Juliette DEMANGEOT prend une encourageante 8éme place au scratch et se classe 2éme chez les espoirs alors qu'elle n'est que première année et que cette catégorie en comporte trois. Elle tentera dans deux semaines à Sens, lors des championnats Interrégionaux de cross, le jour de la St Valentin, de s'offrir un beau cadeau, c'est à dire une qualification aux championnats de France de cross. Sur le cross long nos spécialistes des courses hors stade ont tout donné pour accéder à l'échelon supérieur. Elles ont su faire abstraction des différents pépins physique qui pouvaient les gêner pour réaliser de très belles places. Marion LEROY fini ainsi 33éme, juste devant sa camarade d'entrainement, Christelle THEVENIN qui se classe 10éme chez les VE1.
Chez les garçons : Une course rondement menée pour notre junior Lucas SCHNEGG qui termine 26éme d'une course particulièrement relevée et remportée par le vice champion d'Europe de la catégorie, Fabien PALCAU. Chez les séniors, nos deux coureurs Abdelghani BOUMEZZOUGH et Alexis BIRRER ne se sont quasiment pas quittés et terminent respectivement 43éme et 45éme de la course élite. Du coté des masters la meilleure performance est à mettre au crédit d'Olivier FAURE qui termine 34éme. A signaler que dans cette catégorie ils étaient 6 à nous représenter pour former une très belle équipe !
Félicitations à tous les athlètes qui ont su braver les conditions climatiques difficiles pour participer et faire briller notre maillot de club ! Pour finir en beauté tous les athlètes du club présents à Chatillon sur Seine, à partir de la catégorie junior, sont qualifiés pour les demi finales du championnat de France de cross qui auront lieu à Sens, vous l'avez surement compris, le dimanche 14 Février.