de l'asptt dijon athlétisme

Aujourd’hui l’œil du coach c’est intéressé à Jean-Charles Henri ; le petit nouveau du groupe Hors stade :-)

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jean-Charles Henri, je suis au club de l’ASPTT athlétisme depuis un an et demi et je fais partie du groupe hors stade.

Quel est vôtre parcours professionnel et sportif ? Quelles sont les motivations qui vous ont amenées à exercer au sein du club ?

Je suis commercial sédentaire dans la menuiserie. A côté je suis marathonien. J’ai fait 4 marathons, deux fois celui de Paris, le marathon de New-York et celui de Nice.

En tant que pratiquant au sein du club, j’avais envie de consacrer mon temps aux autres et de faire partie de la team. J’en ai parlé à mes coachs et me voilà aujourd’hui dans la team depuis Octobre 2020

Combien de temps hebdomadaire consacrez-vous au club ?

Je consacre environ 4h par semaine, le mardi et le jeudi

Votre définition de l’entraîneur ? Selon vous quelles sont les qualités pour être un bon entraîneur ?

Pour moi un bon entraîneur est une personne qui est capable de faire une séance d’entraînement sans que les athlètes se blessent. Il doit être à l’écoute, encourager les athlètes à aller au-delà de leur limites, c’est-à-dire de les faire sortir de leur zone de confort J

Quel est votre meilleur souvenir en tant qu’entraîner et/ou athlète ?

Mon meilleur souvenir d’athlète est quand j’ai franchi la ligne d’arrivé de mon 1er marathon ; c’était en 2017 à Paris. C’était une fierté pour moi d’avoir terminé et également l’aboutissement d’une grosse préparation.

Quelle est votre relation avec les athlètes ?

Ma relation avec les athlètes est basée sur la bonne humeur et la rigolade.

En 3 mots, pouvez-vous décrire votre groupe sportif :

Motivé, sérieux et joyeux :-D

CALENDRIER