Dans l'œil du coach: Stéphane DEIT, un entraîneur aux chronos

A vos marques, prêt, partez. Ce refrain il le connaît par cœur. Après deux décennies en tant que sprinter, Stéphane DEIT est aujourd'hui entraîneur à l'ASPTT athlétisme ou il partage son savoir et ses connaissances avec les plus jeunes. L'œil du coach a essayé d'en savoir un peu plus sur cet entraîneur qui court après le temps.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Stéphane DEIT, je suis entraîneur à l’ASPTT athlétisme dans le groupe 400m

Quel est vôtre parcours professionnel et sportif ? Quelles sont les motivations qui vous ont amenés à exercer au sein du club ?

J’ai été athlète au DUC pendant 20 ans sur 100m, 200m, 400m, 400m haies et 800m, mais majoritairement sur 400m avec un record en 49’72 (N4) et je suis maintenant entraîneur à l’ASPTT depuis 5ans.

Pour mon parcours professionnel ça n’a rien à voir avec l’athlétisme : je travaille en comptabilité et j’ai aussi été à coté, à mon compte pendant plus de 10 ans comme DJ, et oui je suis polyvalent J

Combien de temps hebdomadaire consacrez-vous au club ?

Je consacre deux entraînements par semaine, les mardis et jeudis de 18h à 20h soit 4h par semaine.

Vôtre définition de l’entraîneur ? Selon vous quelles sont les qualités pour être un bon entraîneur ?

Un bon entraîneur doit être pédagogue, positif et motivant. Il doit faire progresser ses athlètes quelque soit leur niveau et être aussi à leur écoute.

Quel est vôtre meilleur souvenir en tant qu’entraîneur et/ou athlète ?

En tant qu’athlète, un titre de champion de Bourgogne en battant mon record sur 400m ; en tant qu’entraîneur, notre montée en Interclub, une fierté pour le club.

Quelle est vôtre relation avec les athlètes ?

C’est un peu mes enfants, oui je pourrais vu mon âge J

En 3 mots, pouvez-vous décrire votre groupe sportif :

Smile, motivation et fraternité :-D