www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt dijon athlétisme
Dans l'œil du coach: Laurence Ladéon, une coach de tous les défis















Les kilomètres, la boue, le froid... rien ne lui fait peur. 
Aujourd'hui l'œil du coach c'est intéressé à notre coach hors stade, Laurence Ladéon. Zoom sur une athlète et une coach qui est prête à relever tous les défis. 

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots? 

Faut que je réfléchisse car tout ce que je dirai sera obligatoirement retenu contre moi !

Alors je m’appelle Laurence, j’ai ajouté cette année une dizaine sur mon gâteau d’anniversaire. Je suis très fière de ma petite famille qui m’apporte de grands et petits bonheurs. Mes amis sont également très importants pour moi. J’ai la chance de mener une vie professionnelle dans laquelle je m’épanouis pleinement Je dévore la vie à pleines dents : J’aime découvrir, échanger, me challenger…et me reposer dans l’action!!!!

Mes petits péchés mignons : enflammer le dancefloor et les marrons glacés (n’hésitez pas c’est bientôt la saison ;-)


 Quel est votre parcours professionnel et sportif ? Quelles sont les motivations qui vous ont emmenées à exercer au sein du club ?

Je suis manager et coach dans la vie professionnelle ; c’est tout naturellement que j’ai fait se rencontrer il y a 4 ans ma passion pour la course à pied que je pratiquais au sein du club avec ma passion pour le développement du potentiel humain. 


Combien de temps hebdomadaire consacrez-vous au club ?

Je consacre 3h par semaine de présence effective au sein du club et quelques sympathiques échanges avec mes collègues coachs et encadrants pour préparer les séances et construire l’année sportive 

 

Selon vous quelles sont les qualités pour être un bon entraineur ?

Chacun porte en soi sa petite pépite d’or. L’entraineur saura, au travers de son écoute, de sa bienveillance, de ses connaissances théoriques et pratiques, l’identifier et la potentialiser au profit de l’objectif fixé avec l’athlète. L’entraineur s’attachera par ailleurs à développer une dynamique de groupe, d’entraide et de respect mutuel. L’équipe porte et doit permettre le dépassement de soi. 

 

Quel est votre meilleur souvenir en tant qu’entraineuse et athlète ?

 En tant qu’entraineuse, c’est à la fin de toutes les séances, lorsque satisfait du travail accompli individuellement et collectivement, tout le monde s’applaudit.

En tant qu’athlète, je retiens le marathon de Porto en 2019, hommage à ma maman partie trop tôt quelques mois auparavant. Au-delà de la performance, le sport a cette force émotionnelle qui lie, relie et ancre de nombreux souvenir… 

 

Quelle est votre relation avec les athlètes ?

 Bonne je l’espère ;-)

Pour moi, elle est essentielle. Je m’attache à échanger avec chacun d’entre eux en début de séance et lors de l’échauffement afin d’adapter l’entrainement si nécessaire. Se connaître, sans être intrusif non plus, est essentiel pour développer le lien de confiance et par la même occasion celle de l’athlète ! 

 

En 3 mots, pouvez-vous décrire votre groupe sportif :

Bienveillant, Engagé… avec toujours la banane même quand ça pique ;-)  



CALENDRIER

Les Espaces