www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt dijon athlétisme
Dans l'œil du coach: Adrien Aurousseau, un entraineur pas comme les autres


Il saute, s'envole et ratterrit sur ses pieds. Adrien Aurousseau alias Guy ou le marsu, ancien athlète talentueux et aujourd'hui entraineur à l'ASPTT athlétisme de Dijon. 
En effet ce jeune athlète monté sur ressort à gravi les échelons; il a commencé en tant que service civique au sein du club et est aujourd'hui responsable des éveils athlé ainsi que du groupe sauts qu'il entraîne le jeudi et samedi. 

Sa spécialité: le saut à la perche, son record, une barre de 3,40m franchie lors d'un entrainement. 

L'œil du coach a essayé d'en savoir un peu plus sur cet entraineur pas comme les autres. 



Quel est votre parcours professionnel et sportif ? Quelles sont les motivations qui vous ont emmenées à exercer au sein du club ?

J’ai fait mes deux premières années de STAPS au Creusot où j’ai commencé l’athlétisme au Club d’athlétisme des eaux vives (CAEV) à Cercy la tour. Puis j’ai continué mes études à Dijon dans la filière éducation et motricité afin de devenir professeur d’EPS. C’est cette année là que j’ai rejoint l’ASPTT. Ayant raté le concours le club m’a alors proposé un service civique qui m’a permis de faire mes premiers pas dans le monde associatif. Ceci m’a ouvert de nombreuses portes et permis d’être éducateur sportif dans plusieurs structures où je fais des cours aujourd’hui à un public de 1 à 81 ans. 


Combien de temps hebdomadaire consacrez-vous au club ?

Je consacre environ 5h par semaine au club mais le club consacre 90% de mes pensés :D

 

Selon vous quelles sont les qualités pour être un bon entraîneur ?

Selon moi un bon entraîneur et un bon éducateur sportif est une personne qui arrive à donner envie aux jeunes de venir s’investir à chaque entraînement tout en leur permettant de garder le sourire.

 

Votre meilleur souvenir en tant qu’entraîneur et/ou athlète ?

Alors en général c’est quand je vois un jeune battre son record lors d’une compétition mais si je devais en citer qu’un seul, ce serait quand Elise a battu son record au saut à la perche.

 

Quelle relation entretenez-vous avec vos athlètes ?

Un jour un de mes professeurs m’a dit : « Un bon professeur ou un bon entraîneur doit être comme un bon père de famille ». Je considère donc les athlètes comme des membres de ma famille. Oui je suis encore trop jeune pour être père et ceci était la séquence émotion :D

 

En 3 mots, décrivez votre groupe sportif

« Courir, Sauter, S’amuser » 

 

CALENDRIER

Les Espaces