Sport - Athlétisme Foulées épleumiennes : Bourgeois favori

Ce samedi, l’ASPTT Dijon organise la treizième édition des Foulées épleumiennes à Saint-Apollinaire. Tenant du titre sur le 10 kilomètres, Alexandre Bourgeois remet son titre en jeu.
Benjamin Henry - 17 sept. 2016 à 05:00 | mis à jour le 17 sept. 2016 à 19:18 - Temps de lecture :
 | 
Alexandre Bourgeois, vainqueur l’an dernier.  Photo archives LBP
Alexandre Bourgeois, vainqueur l’an dernier. Photo archives LBP

Les Foulées épleumiennes reviennent ce samedi dans les rues de Saint-Apollinaire. Sixième des neuf courses que compte le challenge de l’Étoile, elle avait attiré presque 450 coureurs l’an dernier et table cette année sur un nombre équivalent.

Petite nouveauté de cette treizième édition, le départ de la course change de site. Pour des raisons de sécurité, c’est de l’espace vert situé derrière la mairie que les quelque 450 participants attendus prendront le départ, pour rejoindre un parcours ensuite habituel, comme le confirme Christine Clère, l’organisatrice. « Ça ne change rien au parcours, si ce n’est le départ. Ils partiront ensuite pour une ou deux boucles de cinq kilomètres, avec la traditionnelle montée avant le deuxième kilomètre. »

L’an dernier, c’est avec plus d’une minute d’avance sur son dauphin qu’Alexandre Bourgeois (DUC) avait levé les bras au moment de franchir la ligne d’arrivée sur le 10 kilomètres. Et ce samedi, le Dijonnais fera bien entendu partie des favoris de l’épreuve épleumienne. Le jeune homme devra toutefois se méfier d’une concurrence qui s’annonce rude. Quant au 5 kilomètres, il s’annonce très ouvert.

Départ À 16 heures depuis l’espace vert derrière la mairie de Saint-Apollinaire pour les 5 et 10 km. Animations dès 15 h pour les plus jeunes.