Athlétisme - Championnats Élite en salle Coup double pour l’ASPTT Dijon

Bruno Chevret (CLP) - 25 févr. 2016 à 05:00 - Temps de lecture :
 | 
Aurélie Macabey et Virginie Saou sont toutes les deux qualifiées pour les France « Élite », ce week-end.  Photo B. C.
Aurélie Macabey et Virginie Saou sont toutes les deux qualifiées pour les France « Élite », ce week-end. Photo B. C.

Respectivement médaillée d’or et de bronze sur 3000 mètres marche lors des derniers championnats Nationaux en salle (équivalent Division 2) qui se sont déroulés à Metz au début du mois, Aurélie Macabey et Virginie Saou ont décroché leurs tickets pour les championnats de France Élite qui auront lieu ce week-end à Aubière (Puy-de-Dôme).

En améliorant toutes les deux leur record personnel sur la distance à l’occasion de cette épreuve (14’07’’00 pour Macabey et 14’22’’29 pour Saou), les Dijonnaises ont composté leur billet et se confronteront donc au gratin de la discipline dans la salle du Stadium Jean-Pellez (dimanche à 12h25).

Des amies de quinze ans

Amies depuis plus de quinze ans sur et en dehors de la piste, les deux marcheuses rouge et blanche écriront ce dimanche une nouvelle page de leur aventure commune. Déjà présente dans la périphérie clermontoise l’année dernière pour les « Élite », Aurélie avait alors été accompagnée et « coachée » par Virginie car son mari (également son entraîneur) n’avait pu se libérer. « Faire ce déplacement avec elle m’a redonné l’envie de reprendre la compétition pour de bon après une longue pause pour la naissance de mes trois enfants », affirme Virginie Saou, aujourd’hui âgée de 33 ans. « Nous avions vraiment envie de reprendre ensemble, alors c’est une belle histoire que de nous savoir de nouveau réunies pour cette compétition », avoue de son côté Aurélie Macabey. La native de Charleville-Mézières (34 ans), plus expérimentée, sera sans aucun doute de bon conseil à l’égard de sa coéquipière à l’heure de prendre ce nouveau départ.